Accueil > Matières > Musique > Inscription à la chorale

28 septembre 2018

Inscription à la chorale

La chorale aura lieu chaque lundi entre 13h et 14h en salle de musique (salle 302). Elle est ouverte à toutes les classes et vous êtes les bienvenus ! Cette activité permettra aux choristes de progressivement prendre confiance en eux, s’exprimer et progresser en chant dans un contexte bienveillant, et enfin de se produire devant un public avec solistes et musiciens sur scène !

Cette année, nous préparerons un ou plusieurs concerts en partenariat avec les collèges Gustave Courbet (Pierrefitte-Sur-Seine) et Raymond Poincaré (La Courneuve), nous aurons donc des répétitions avec les chorales de ces collèges.

Les élèves ont la possibilité de venir essayer la chorale une ou plusieurs fois au mois de septembre, ils choisiront ensuite s’ils s’inscrivent à l’année. La chorale commencera le lundi 17 septembre à 13h. Les élèves s’inscriront le lundi en salle de musique.

Les demi-pensionnaires recevront une carte nominative « Priorité Chorale » pour déjeuner en premier à la cantine. Les externes ont deux possibilités : soit ils déjeunent chez eux et reviennent à 13h, soit ils apportent leur déjeuner et pourront déjeuner en salle de musique entre 12h30 et 13h.