Collège Jean Vilar
La culture, c’est " ce qui reste à connaître quand on ne vous a rien enseigné"

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6 avril 2020
webmestre

EPS - Confinement

MON ENTRAINEMENT A LA MAISON
Pour une continuité pédagogique en EPS

En ce temps de confinement, vos professeurs d’EPS vous proposent une séance d’activités physiques et sportives de 30 minutes par jour. Elle sera toujours composée d’un échauffement et de deux exercices de renforcement musculaire statique et dynamique.

Nous comptons sur vous pour les réaliser dans le respect des consignes de sécurité et en veillant à bien appliquer les temps de travail et de récupération ainsi que les principes de précaution de base comme l’hydratation. Si vous avez des commentaires constructifs à nous faire parvenir, nous sommes à votre écoute pour répondre au mieux à vos besoins.

Chaque jour, le site sera actualisé avec de nouveaux exercices à faire donc à vous de jouer !

Voici le lien pour accéder directement aux vidéos : Team Grelots JEAN VILAR

P.S. : Pour les élèves de Mme Martinis, vous avez un document en plus en bas de la page.

Préambule de l’académie de Créteil :

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Préambule

Séance du lundi 23 mars : échauffement, fentes, gainage. Bon courage !

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Echauffement n°1
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Gainage
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Les Fentes

Séance du mardi 24 mars : échauffement, pompes, chaise. Bon courage à tous !

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Echauffement n°2
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La Chaise
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Les Pompes

Séance du mercredi 25 mars : échauffement, abdominaux, épaules en statique. Let’s go !

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Echauffement n°3
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Les Abdominaux
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Les Epaules en statique

Séance du jeudi 26 mars : échauffement, gainage latéral, biceps. C’est parti !

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Echauffement n°4
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Le Gainage latéral
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Les Biceps

Séance du vendredi 27 mars : échauffement, squats, burpees. Bon Week-end !

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Echauffement n°5
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Les Burpees
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Les Squats

Séance du lundi 30 mars : seulement 7 minutes d’effort mais à forte intensité. On se motive !

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Séance du 30 mars

https://www.youtube.com/watch?v=uylLatY_as8

Séance du mardi 31 mars :

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Séance du 31 mars

1 TABATA de 4 minutes à reproduire 1, 2 ou 3 fois selon votre choix. Vous pouvez également augmenter ou diminuer le temps de récupération en fonction de votre objectif personnel. Une vidéo de démonstration et un timer sont mis en ligne sur le lien suivant : https://www.youtube.com/channel/UCGvGFi6DwUbOu3OZ8h5qVqw/videos.

Bon courage à tous !

Séance du jeudi 2 avril :

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Séance du 2 avril

1 TABATA de 4 minutes à reproduire 1, 2 ou 3 fois selon votre choix. Vous pouvez également augmenter ou diminuer le temps de récupération en fonction de votre objectif personnel. Bonne séance !

Séance du vendredi 3 avril : allez on recommence, derniers petits efforts avant les vacances !
https://www.youtube.com/watch?v=uylLatY_as8

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Séance du 3 avril

Crossfit - Mme Martinis :

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Crossfit - Mme Martinis