Accueil > Accueil > Réouverture du Collège Jeudi 4 Juin 2020

9 avril 2020

Réouverture du Collège Jeudi 4 Juin 2020

Le Collège Jean VILAR accueillera de nouveau les élèves de 6ème, 5ème et ULIS à partir du Jeudi 4 Juin 2020.

Organisation de la reprise
Les élèves seront accueillis en ½ groupe par demi-journée (Groupe 1 le matin – Groupe 2 l’après-midi) selon le planning suivant :

- Jeudi 4 Juin et Vendredi 5 Juin
6ème (et élèves ULIS)
Groupe 1 : 8h15 – 11h30
Groupe 2 : 12h50 – 16h00

5ème
Groupe 1 : 9h15 – 12h30
Groupe 2:13h50 – 17h00

Je vous remercie de bien vouloir consulter Pronote pour connaître le groupe et l’emploi du temps de votre enfant.
Afin d’éviter le brassage des élèves et de mettre en œuvre les préconisations du plan sanitaire, il est demandé à chacun de respecter scrupuleusement les heures d’accueil de son groupe.
Les demi-pensionnaires pourront bénéficier d’un panier repas, sauf s’ils ont entrepris les démarches pour se désinscrire de la cantine.

Les Mesures sanitaires

Tout est mis en œuvre au sein de l’établissement pour assurer la sécurité de vos enfants conformément aux exigences sanitaires. Les familles peuvent consulter en ligne le protocole adopté par le Collège et élaboré par les membres de la Commission Hygiène et Sécurité.

PDF - 558 ko

Les photographies illustrant cet article donnent un aperçu des aménagements et équipements mis à la disposition des usagers.

Par mesure d’hygiène et de sécurité, il sera demandé aux parents de fournir à son enfant des mouchoirs en papier à usage unique, une gourde ou bouteille d’eau individuelle et de nettoyer quotidiennement le masque qui lui sera distribué.

Il leur reviendra également surveiller l’apparition de symptômes chez votre enfant et de prendre sa température avant de l’envoyer au Collège.

Afin de préserver la sécurité des élèves et des personnels, le Collège n’accueillera pas de public et sera joignable par téléphone au 01 48 22 66 73 ou par mail ce.0931206f@ac-creteil.fr sur ses horaires d’ouverture.

Poursuite de la continuité pédagogique

Chaque élève continuera de bénéficier de cours à distance, en plus des 2 demi-journées au Collège qui lui offriront un temps d’apprentissage complémentaire.
Les parents continueront d’être mobilisés pour accompagner leur enfant dans sa scolarité, comme ils l’ont fait jusqu’à présent.