Lundi 22 Juin : Retour à la normale au Collège Jean VILAR

, par webmestre

Un accueil de tous les élèves

Lundi 22 juin 2020, Le Collège Jean VILAR mettra en œuvre la dernière phase du déconfinement en accueillant l’ensemble des élèves selon leurs emplois du temps habituels.

Dans le respect des gestes barrières et du protocole sanitaire

Cet accueil respectera les gestes barrières et les principes édictés dans le protocole sanitaire :
- port du masque obligatoire
- mise à disposition de gel hydroalcoolique
- sens de circulation unique dans les couloirs
- une salle attribuée à chaque classe pour éviter le brassage des élèves
- un nettoyage régulier et approfondi des locaux
- un espacement des bureaux dans les salles de classe

Accueil des demi-pensionnaires

Les demi-pensionnaires pourront déjeuner au sein du Collège. Le Conseil Départemental met à la disposition des élèves inscrits à la cantine des paniers repas. Les élèves profiteront des espaces verts de la cour de récréation pour déjeuner dehors, dans le respect des règles de distanciation.

Fin de la continuité pédagogique à distance

La présence des élèves est obligatoire. Les cours à distance prendront fin à partir du lundi 22 juin afin de favoriser le retour des élèves en classe.
Nous vous remercions de bien vouloir signaler auprès de la direction du Collège toute situation particulière qui exigerait la poursuite des modalités d’apprentissage à distance.